Defiscalisation gestion de patrimoine
Publié le 3 Août 2020 à 10h57 - 243 vues

Outremer : se constituer un patrimoine professionnel malin

D'Affaires, Professional

À l’heure où l’économie mondiale est fragilisée et la reprise des activités incertaine, il est plus que temps de songer à la diversification de son patrimoine. Le but est de répartir les risques et de continuer à générer du bon rendement pour son portefeuille. Ainsi, les professionnels ont la possibilité d’étendre leur patrimoine en outremer tout en profitant d’un autre avantage très profitable : la défiscalisation. Cela à travers le montage sous la loi Girardin IS.

Le principe consiste, dans un premier temps, à réduire l’impôt sur les sociétés de l’entreprise en mettant le bien en location pendant 6 ans et ce, sans percevoir de revenus locatifs. À l’expiration du montage, l’entreprise pourra commencer à exploiter l’immobilier selon ses propres convenances.

Le principe : acheter un bien immobilier neuf en outremer

L’entreprise acquiert un immobilier neuf dans les DROM COM qui sera utilisé en tant que résidence principale et qui doit être un immeuble de logement social. Un bailleur se charge alors de la mise en location auprès des ménages modestes puisque les loyers sont soumis à des plafonds fixés par la loi. Plus de détails sur l’investissement girardin : fonctionnement, avantages, risques.

La défiscalisation et la durée d’engagement de 6 ans

L’entreprise s’engage à faire louer l’immobilier social pendant une durée de 6 ans successifs afin de prétendre à la réduction d’impôt. Cette dernière se fait d’ailleurs en une seule fois : il s’agit d’une défiscalisation immédiate déclenchée dès la première année. Comme il s’agit d’un bien immobilier et puisque la demande locative est élevée en outremer, ce type d’investissement est plus ou moins sécurisé.

Un patrimoine en outremer : un atout de diversification

L’entreprise reprend possession de l’immeuble au bout des 6 ans d’exploitation suivant ces contraintes citées plus haut. Elle pourra alors s’en servir à sa guise, l’immobilier devenant un patrimoine destiné à optimiser la stratégie de diversification de l’entreprise entre autres. Il pourra aussi être revendu et produire des gains intéressants.

Les publications similaires de "Les infos en defiscalisation"

  1. 18 Nov. 2019Tout savoir sur le fonctionnement et les pièges liés au dispositif Girardin382 vues
  2. 1 Avril 2019Girardin Logement Social, Girardin 2019 : Quelles stratégies à suivre ?705 vues
  3. 27 Août 2018Professions libérales : limitez la casse fiscale avec la retraite en loi Madelin757 vues
  4. 14 Avril 2018Comment obtenir facilement un crédit dans le cadre de son investissement en outremer ?1124 vues
  5. 31 Janv. 2018Votre diminution de montant de charges fiscaux1046 vues
  6. 29 Juil. 2016L'investissement girardin a du succès !1374 vues
  7. 11 Juil. 2016Les chambres étudiantes : Un investissement malin ?1295 vues