Defiscalisation gestion de patrimoine
Publié le 29 Juillet 2016 à 09h28 - 743 vues

L'investissement girardin a du succès !

Le gouvernement français ne cesse de mettre en place des dispositifs afin de permettre aux particuliers d'investir comme bon leur semble dans des biens locatifs ou non, neuf ou ancien dans le but de compléter leurs revenus. Parmi ces derniers se trouve le dispositif Girardin. Cette loi favorise la stimulation de l'accès au logement et la conception de résidences principales. Cependant, cette loi possède également un aspect à la fois social et industriel. Elle met plus en avant l'investisement dans un bien locatif. Depuis l'année 2003, le principal objectif de ce dispositif est de permettre aux DOM TOM De mieux se développer.

Les différentes lois Girardin

Il existe en tout quatre type de lois Girardin. La première est la loi industrielle. Elle favorise une forte réduction d'impôt allant même juste la globalité de la dette fiscale. Ceci dans le but de permettre à l'investisseur d'être propriétaire du bien tout en déduisant plus de la moitié des sommes investies de ses impôts. La seconde est la loi sociale pour le financement de la conception d'habitations sociales en Outre-mer. La loi DOM TOM vient par la suite avec comme but d'encourager davantage la participation au développement de ces régions dans lesquelles le taux de chômage est surélevé. La loi sur la résidence principale vient en dernière favorisant une réduction allant de 25 à 50% en matière d'impôts.

Les avantages du dispositif Girardin

L'investissement girardin est un produit avec une forte défiscalisation. En effet, vous avez la possibilité de réduire vos impôts sur une durée de six ans allant jusqu'à 38% de votre investissement dans le cas où le prix d'acquisition se retrouve dans les 2400 euros par m². Il n'y a aucun plafond concernant le nombre d'habitation réalisé. Vous bénéficiez également d'une déduction forfaitaire de 40% qui est accordée par l'administration fiscale sans oublier l'exonération de votre taxe foncière.

Les publications similaires de "Les infos en defiscalisation"

  1. 27 Août 2018Professions libérales : limitez la casse fiscale avec la retraite en loi Madelin61 vues
  2. 14 Avril 2018Comment obtenir facilement un crédit dans le cadre de son investissement en outremer ?230 vues
  3. 31 Janv. 2018Votre diminution de montant de charges fiscaux273 vues
  4. 11 Juil. 2016Les chambres étudiantes : Un investissement malin ?681 vues
  5. 8 Juil. 2016Découverte du site d'informations légales numéro Un sur la loi Pinel765 vues
  6. 14 Juin 2016Investir en Perp en 2016 ?707 vues
  7. 18 Mai 2016Les stratégies de défiscalisation pour payer moins d’impôt en 2016716 vues