Defiscalisation gestion de patrimoine
22 Avril 2016 à 08h07 - 1746 vues

L'achat à crédit d'une scpi

Malgré les promesses de réponse de crédit immédiat, les banques prennent leurs temps lorsqu’il s’agit de financer un achat d’une SCPI. Cela vient de nombreux facteurs. Pour cette raison, des courtiers spécialisés dans ce type d’investissement proposent leurs prestations.

La réponse de crédit immédiat exclut la SCPI

Lorsqu’un client demande un prêt pour l’investir dans une SCPI, la réponse des banques se fait prier. En dépit des engagements de donner une réponse de crédit immédiat, les institutions bancaires peinent à prendre rapidement une décision. Des fois, elles mettent tellement de temps que la chance d’acquérir des parts dans la SCPI finit par s’envoler. Quelques parts, il faudra comprendre que le banquier a du mal à maitriser complètement l’enjeu. Il ignore les bénéfices que représente l’achat de parts pour sa banque. Il y a plusieurs personnes qui ont chacun leurs propres responsabilités. Plus simples, les investissements immobiliers classiques restent le terrain de prédilection des banques. Elles voient bien leurs intérêts.

Avec l’appui d’un courtier SCPI

Le credit reponse immediate devient une réalité lorsque le demandeur se prend de la meilleure manière qui soit. Autrement dit, il convient de confier la demande à un courtier spécialisé dans ce domaine. Il accompagnera à partir de la constitution de dossier jusqu’au déblocage des fonds. Par ailleurs, ce même professionnel des finances pourra débusquer les meilleures opportunités. D’un côté, il y aura les avantages fiscaux. Après, il faudra également profiter de l’effet levier du crédit. L’investisseur bien conseillé bénéficiera d’une différence de taux. Ces derniers sont actuellement à un niveau profitable. Plus tard, l’actionnaire aura la chance de financer en partie ou totalement son patrimoine acquis en SCPI. Au bout d’une vingtaine d’années, la manœuvre financière sera nettement plus bénéfique que si la personne épargnait par ses propres moyens.


Les infos en defiscalisation

  1. 12 Mars 2022La loi Girardin IS : pour les professionnels et les particuliers ?86 vues
  2. 11 Oct. 2021Loi Girardin industriel : SNC ou SAS pour la société de portage ?248 vues
  3. 23 Mai 2021Façons d'atteindre la vraie richesse340 vues
  4. 11 Mars 2021Investissement Outre-mer : les facteurs à surveiller.470 vues
  5. 3 Août 2020Outremer : se constituer un patrimoine professionnel malin858 vues
  6. 18 Nov. 2019Tout savoir sur le fonctionnement et les pièges liés au dispositif Girardin958 vues
  7. 1 Avril 2019Girardin Logement Social, Girardin 2019 : Quelles stratégies à suivre ?1319 vues