Defiscalisation gestion de patrimoine
Publié le 14 Juin 2016 à 08h13 - 556 vues

Investir en Perp en 2016 ?

Le perp ou plan d’épargne retraite est un moyen de préparer la retraite. Ce placement à long terme permet de mettre de percevoir un revenu complémentaire à la pension habituelle. Créé en 2003, ce produit financier reste encore très attractif aujourd’hui.

Comparateur ou simulateur PERP

Le perp reste une offre financière proposée par les institutions financières ou mutuelles. D’ailleurs, les banques proposent toutes une simulation en ligne. Cette dernière permet de connaitre à l’avance la valeur de la rente mensuelle au départ à la retraite. Sinon, 20 % du capital sera débloqué pour bien amortir la baisse soudaine de revenu. Les bénéficiaires du plan d’épargne peuvent également s’en servir pour acheter un logement principal à condition de ne pas en avoir. Pour connaitre la différence entre les offres, il faudra bien comparer, quitte à passer par un comparateur. Outre la performance du plan, les divers frais de gestion sont à prendre en compte. La même vigilance s’impose pour le cout de l’arbitrage ou de transfert. Tant mieux si l’on peut prévoir la fiscalité applicable ainsi que l’éventualité d’une récupération d’épargne avant terme. Certains aléas comme l’invalidité permettent en effet de toucher la somme versée. Les détails du contrat sont alors à scruter ligne par ligne. Si besoin est, on peut faire la comparaison avec une assurance vie avant de choisir un perp.

Perp 2016, c’est surtout profiter de la défiscalisation

Le perp évolue avec le temps. En 2016, le vrai changement porte sur la fiscalité. En effet, l’épargnant a la possibilité de réaliser des économies d’impôts malgré les prélèvements sur les versements et les intérêts. La nouvelle législation en vigueur prévoit un nouveau plafonnement et un plancher sur la déduction fiscale applicable. Cette défiscalisation n’entre pas dans la limite des 10.000 euros de réduction d’impôts accordée au contribuable. Pendant la phase de versement toujours, le plan d’épargne retraite populaire demeure exonéré d’ISF. Pendant la période de rente, l’imposition reste la même que celle de la pension de retraite.

Les publications similaires de "Les infos en defiscalisation"

  1. 14 Avril 2018Comment obtenir facilement un crédit dans le cadre de son investissement en outremer ?28 vues
  2. 31 Janv. 2018Votre diminution de montant de charges fiscaux117 vues
  3. 29 Juil. 2016L'investissement girardin a du succès !553 vues
  4. 11 Juil. 2016Les chambres étudiantes : Un investissement malin ?560 vues
  5. 8 Juil. 2016Découverte du site d'informations légales numéro Un sur la loi Pinel614 vues
  6. 18 Mai 2016Les stratégies de défiscalisation pour payer moins d’impôt en 2016574 vues
  7. 12 Mai 2016Immobilier : mode d'emploi pour bien emprunter723 vues