Defiscalisation gestion de patrimoine
Publié le 27 Mars 2017 à 17h25 - 438 vues

Faire confiance à la finance digitale pour la gestion de votre patrimoine

Pour la gestion de votre patrimoine les banques peuvent proposer des services mais elles n’arrivent pas toujours à trouver de solutions avec une adéquation qui soit la plus proche possible des besoins du client. S’intéresser à la finance digitale et passer par un cabinet de gestion de patrimoine à Paris qui a une bonne maîtrise de ces nouveaux outils du digital est donc une bonne idée.

Quelles sont les valeurs d’une entreprise « fintech »

« Fintech » est un néologisme assez simple à comprendre, puisque c’est la contraction de « finance » et de « technologie ». Les objectifs d’une entreprise de finance digitale sont de gérer votre risque, réduire vos impôts, valoriser votre capital ainsi que votre situation patrimoniale et fiscale.

Avec ce type d’entreprise vous pouvez donc faire des prêts immobiliers, avoir un bon conseil financier et immobilier, le tout sera fait sur mesure par rapport à votre situation.

Leur objectif est de démocratiser et de rendre accessible la gestion de patrimoine au plus grand nombre grâce à Internet. À terme, chaque Français aura son conseiller et son patrimoine dans la poche via son smartphone. Ces entreprises se perçoivent comme des médecins soignant le patrimoine et elles se proposent d’automatiser un certain nombre de calcul que font les gestionnaires de patrimoine et de proposer ainsi une approche adaptée à n’importe quel client (particuliers, entreprises et ce quelque soit la valeur ou la typologie de leur patrimoine). Si vous ne savez pas comment gérer votre argent (où placer, comment le faire au mieux, etc.), il sera bientôt possible de consulter votre smartphone pour choisir les meilleures solutions de placement en ligne, voire même de contracter un crédit sur internet, etc.

La différence des Fintech par rapport aux banques

Actuellement, faire appel à un cabinet indépendant et digital vous permettra donc de trouver une solution propre à vous. S’il y a beaucoup de robots adviser (= conseillers), les fintechs se différentient par l’expérience métier et la connaissance du digital. Car ces agences spécialisées sont plus complètes : elles allient compétence métier (comme n’importe quel cabinet d’expertise comptable) et connaissance des nouveaux outils digitaux ! C’est ce qui en fait de redoutables challengers pour les banques et les cabinets traditionnels dans le secteur du conseil en matière de gestion de patrimoine.

Les publications similaires de "Gestion de patrimoine"

  1. 2 Oct. 2017Le vin ou l’or rouge, un actif tangible à rendement élevé270 vues
  2. 10 Mars 2017Les résidences EHPAD : investir sous le régime Censi-Bouvard445 vues
  3. 27 Oct. 2016Girardin industriel : gare aux arnaques et aux redressements fiscaux551 vues
  4. 10 Juin 2016Investissement locatif : les 5 atouts du Malraux651 vues
  5. 7 Juin 2016La SCPI : Boostez votre épargne en 2016846 vues