Defiscalisation gestion de patrimoine
Publié le 21 Octobre 2020 à 10h00 - 38 vues

Conseils clés pour bien investir en SCPI

Investir dans un secteur comme celui de l’immobilier peut renfermer divers pièges. Mais pour s’assurer un bon démarrage, il existe néanmoins quelques astuces simples. Et lorsqu’il s’agit de SCPI, tout dépend de certains choix que l’investisseur aura à faire.

SCPI de rendement, SPCI de plus-value ou SCPI fiscale ?

Il y a en effet trois grands types de SCPI aux aspects plus ou moins différents. Le choix doit se faire selon le profil de l’investisseur. Les questions se posent alors : de quoi a-t-il besoin ? Une fois cela élucidé, il sera plus facile de choisir. Chaque type possède des avantages qui s’accordent à différentes attentes. C’est d’ailleurs pour cela que les SCPI sont très appréciées, tout le monde peut y trouver son compte. Il faut voir sur https://investir-scpi.fr/ pour plus détails.

Faire le bon choix de gestionnaire de SCPI

Le capital des investisseurs est recueilli par des sociétés de gestion qui réutiliseront l’argent pour se constituer un parc d’actifs. L’épargnant n’a donc pas son mot à dire là-dessus. C’est pour cela qu’il faut se fier à un gestionnaire de confiance. C’est essentiel pour éviter les mauvaises surprises. Les rendements vont beaucoup dépendre des stratégies adoptées dans l’utilisation des fonds récoltés. Et sur le marché, il y a des grands noms qui reviennent assez souvent comme étant parmi les meilleurs, il suffit de faire quelques recherches.

Miser sur la diversification

Diversifier son portefeuille est une stratégie employée par tous les financiers. Il est possible de faire de même avec les SCPI. En effet, aussi puissante soit-elle, une société de gestion est quand même soumise aux aléas de l’économie. De ce fait, il est conseillé aux investisseurs de placer leur argent dans plusieurs SCPI en même temps. C’est une manière d’être présent dans plusieurs secteurs et d’avoir des roues de secours en cas de défaillance de l’une d’elles.

Avec ces quelques conseils, il sera possible pour les épargnants de s’assurer un minimum de réussite dans le monde des SCPI. Une fois les différents aspects du placement maîtrisés, il ne suffit plus qu’à se lancer.

Les publications similaires de "Gestion de patrimoine"

  1. 17 Sept. 2020Comprendre le fonctionnement du démembrement SCPI273 vues
  2. 3 Avril 2019Qu’est-ce que l’expertise en ingénierie patrimoniale ?777 vues
  3. 17 Nov. 2018Comment transmettre un bien immobilier par donation ?962 vues
  4. 2 Oct. 2017Le vin ou l’or rouge, un actif tangible à rendement élevé1136 vues
  5. 27 Mars 2017Faire confiance à la finance digitale pour la gestion de votre patrimoine1199 vues
  6. 10 Mars 2017Les résidences EHPAD : investir sous le régime Censi-Bouvard1210 vues
  7. 27 Oct. 2016Girardin industriel : gare aux arnaques et aux redressements fiscaux1311 vues