Defiscalisation gestion de patrimoine
Publié le 14 Septembre 2020 à 10h00 - 9 vues

Placement SCPI : comprendre le principe pour mieux investir

Investir en SCPI est considéré aujourd’hui comme l’un des placements les plus sûrs et lucratifs. Pour ceux qui désirent se lancer, il est nécessaire d’en comprendre les bases. De cette manière, il sera plus facile d’établir un plan d’investissement rentable.

Comment fonction l’investissement en SCPI

Les Sociétés Civiles de Placements Immobiliers (SCPI) permettent à tout type d’investisseur de placer du capital dans des actifs immobiliers en tout genre. Chacun pourra acheter des parts qui vont ensuite générer des bénéfices. Des sociétés de gestion autorisées par l’AMF vont se charger de récolter les participations des épargnants et de les réinjecter dans des biens immobiliers qui seront mis en location. Ce sont ces gestionnaires qui vont assurer le taux de remplissage des immeubles, car ils se doivent de verser, au moins tous les trimestres, les dividendes aux associés (les investisseurs), qui n’auront qu’à attendre de recevoir leurs gains.

Les personnes physiques comme les personnes morales peuvent détenir des parts de SCPI. Il s’agit d’un investissement qui permet de pénétrer le secteur de l’immobilier même avec quelques centaines d’euros. Les rendements peuvent facilement grimper jusqu’à 5 % et même à 7 % pour les sociétés de gestion les plus performantes.

Quelques conseils pour réussir son placement SCPI

Réaliser un investissement en SCPI peut rapporter beaucoup à condition de suivre les bonnes démarches. Une fois que l’épargnant à bien compris les principes de base du placement, il peut entamer les recherches. En premier lieu, il doit choisir le type de SCPI (fiscale, de rendement ou de plus-value) pour laquelle il veut souscrire. Ensuite, il doit évaluer ses moyens pour pouvoir choisir un moyen de financement adapté. Et enfin, il ne reste plus qu’à approcher la bonne société de gestion. Afin de faciliter tout ce processus, il est conseillé de faire une simulation scpi en ligne.

Une SCPI est un type de fonds d’investissement où les épargnants acquièrent un patrimoine immobilier de manière indirecte. Comme tout investissement, il faut un minimum de compréhension sur son principe avant de s’y engager. Heureusement, il existe des astuces et des outils qui facilitent la projection.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 29 Mars 2017Rencontre avec un expert-comptable1326 vues
  2. 14 Déc. 2016La domiciliation d'une entreprise peut aussi devenir un patrimoine1302 vues